Actualités de novembre 2024


Faire fleurir Noël

 

Une amaryllis semble d’abord assez insignifiante, c’est un simple bulbe brun. Mais bientôt, de grandes feuilles vertes et plus tard une magnifique fleur jaillissent du pot.
À Noël, elle rappelle la force de l’espoir – dans le froid et l’obscurité, une nouvelle vie s’épanouit.

Le Conseil supérieur des conférences vincentiennes suisses souhaite donc transmettre une idée pour une action de Noël. Il propose de rendre visite aux personnes veuves, isolées, touchées par la pauvreté, âgées, malades, ainsi qu’aux anciens membres de Vinzenz, et de leur offrir une amaryllis.

Signes d’espoir

« La Conférence de Saint-Vincent souhaite vous offrir une amaryllis », peut-on lire sur la carte jointe, « Elle est pleine de vitalité. On peut la regarder grandir chaque jour. Et à Noël, l’amaryllis fleurira et rayonnera dans la nouvelle année. Elle célèbre avec nous l’espoir qui est entré dans le monde avec Jésus. L’enfant dans la crèche nous montre que Dieu n’a pas perdu la joie de l’homme. Il se fait homme. Nous devons faire comme lui et devenir des hommes, devenir vraiment des hommes. Alors tout ira bien ».

Le Conseil supérieur soutient chaque Viko qui participe à cette action à hauteur de 200 CHF. La pauvreté, la solitude et le deuil ont de nombreux visages. Une fleur montre que d’autres nous voient, nous perçoivent et nous soutiennent. Pour cela, l’amaryllis est durable. Après sa floraison, elle peut passer l’été dans une cave et renaître dans les jours sombres.

Saint-Gall, fin octobre 2024 par Peter Oberholzer et Christiane Faschon


Pour le virement de la contribution de soutien, veuillez joindre les coupons de caisse et indiquer le compte de Viko (si possible avant le 10 décembre).

Se procurer des cartes de Noël :
Peter Oberholzer
Viko Heiligkreuz-Rotmonten
Heinestrasse 28
9008 Saint-Gall

oberholzer.schwitter@gmail.com

 

Retour en haut